EKLOZION Index du Forum

EKLOZION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Poésie ::

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trois
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 12:24    Sujet du message: Poésie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mwa et Moi

Moi, moi, moi
Et encore moi.
Je, est adoré,
Tu, est prohibé,
Il ! me fait peur
Nous ? à la rigueur
Car je est présent
Mais tu est là,
C' est génant.
Vous ? me dis- je ?
Tu, n' existe pas
Et il n' est pas.
Ils, sont exclus
Car je n' est plus !

Un peu d' exentricité
dans ce monde
individualiste
Visiter le site web du posteur
Trois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 23:25    Sujet du message: Poésie Répondre en citant

Ouï dire Il y a des verbes qui se conjuguent
très irrégulièrement.
Par exemple, le verbe "OUÏR".
Le verbe ouïr, au présent, ça fait :
J'ois... j'ois...
Si au lieu de dire " j'entends ", je dis " j'ois ",
les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux
alors que ce que j'entends peut être
particulièrement triste.
Il faudrait préciser :
" Dieu, que ce que j'ois est triste ! "
J'ois...
Tu ois...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ?
Il oit...
Oyons-nous ?
Vous oyez...
Ils oient.
C'est bête !
L'oie oit. Elle oit, l'oie !
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire " l'oreille "
on dit " l'ouïe ", alors :
l'ouïe de l'oie a ouï.
Pour peu que l'oie appartienne à Louis :
" L'ouïe de l'oie de Louis a ouï. "
" Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? "
" Elle a ouï ce que toute oie oit... "
" Et qu'oit toute oie ? "
" Toute oie oit, quand mon chien aboie
le soir au fond des bois,
toute oie oit : ouah ! ouah !
Qu'elle oit, l'oie !... "

Au passé, ça fait :
J'ouïs...
J'ouïs !
Il n'y a vraiment pas de quoi !

RAYMOND DEVOS
Trois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 23:27    Sujet du message: Poésie Répondre en citant

Chez soi
Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !
Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.
Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "Vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !

toujours RAYMOND DEVOS
Trois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:51    Sujet du message: Poésie Répondre en citant

Avez-vous remarqué combien l’Y est une lettre pittoresque qui a des significations sans nombre? — L’Arbre est un Y; l’embranchement de deux routes est un Y; le confluent de deux rivières est un Y; une tête d’âne ou de bœuf est un Y; un verre sur son pied est un Y; un lys sur sa tige est un Y; un suppliant qui lève les bras au ciel est un Y. Au reste cette observation peut s’étendre à tout ce qui qui constitue élémentairement l’écriture humaine. Tout ce qui est dans la langue démotique y a été versé par la langue hiératique.
L’hiéroglyphe est la racine nécessaire du caractère. Toutes les lettres ont d’abord été des signes et tous les signes ont été d’abord des images. La société humaine, le monde, l’homme tout entier est dans l’alphabet. La maçonnerie, l’astronomie, la philosophie, toutes les sciences ont là leur point de départ, imperceptible, mais réel; et ce la doit être. L’alphabet est une source. A, c’est le toit, le pignon avec sa traverse, l’arche, arx; ou c’est l’accolade de deux amis qui s’embrassent et qui se serrent la main; D, c’est le dos; B, c’est le D sur le D, le dos sur le dos, la bosse; C, c’est le croissant, c’est la lune; E, c’est le soubassement, le pied droit, la console et l’architrave, toute l’architecture à plafond dans une seule lettre;
F, c’est la potence, la fourche, ƒurca; G, c’est le cor; H, c’est la façade de l’édifice avec ses deux tours; I, c’est la machine de guerre lançant le projectile; J, c’est le soc et c’est la corne d’abondance; K, c’est l’angle de réflexion égal à l’angle d’incidence, une des clefs de la géométrie; L, c’est la jambe et le pied; M, c’est la montagne, ou c’est le camp, les tentes accouplées; N, c’est la porte fermée avec sa barre diagonale; O, c’est le soleil; P, c’est le portefaix debout avec sa charge sur le dos; Q, c’est la croupe avec la queue; R, c’est le repos, le portefaix appuyé sur son bâton; S, c’est le serpent; T, c’est le marteau; U, c’est l’urne; V, c’est le vase (de là vient qu’on les confond souvent);
je viens de dire ce que c’est qu’Y ; X, ce sont les épées croisées, c’est le combat; qui sera vainqueur? on l’ignore; aussi les hermétiques ont-ils pris le X pour le signe du destin, les algébristes pour le signe de l’inconnu; Z, c’est l’éclair, c’est Dieu. Ainsi, d’abord la maison de l’homme et son architecture, puis le corps de l’homme, et sa structure et ses difformités; puis la justice, la musique, l’église; la guerre, la moisson, la géométrie; la montagne; la vie nomade, la vie cloîtrée; l’astronomie; le travail et le repos; le cheval et le serpent; le marteau et l’urne, qu’on renverse et qu’on accouple et dont o fait la cloche; les arbres, les fleuves, les chemins; enfin le destin et Dieu, — voilà ce que contient l’alphabet.

VICTOR HUGO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Poésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EKLOZION Index du Forum -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006